En 1976, Dick Burke et Bevil Hogg se sont associés pour fabriquer les cadres de vélo les meilleurs au monde. C’était à l’évidence une tentative audacieuse, mais elle était fondée sur des principes clairs : le produit serait de l’artisanat de la plus haute qualité et il apporterait le plaisir et l’aventure du cyclisme à un public plus nombreux.
Mais avant tout, ils devaient trouver un siège pour l’exploitation. Dans une petite ville appelée Waterloo, à mi-chemin entre leurs foyers dans le centre rural du Wisconsin méridional, ils découvrirent une grange rouge, vide. Sa peinture était veille, mais sa structure était aussi solide qu’un linebacker. Elle évoquait un atelier, pas une entreprise. Elle avait du caractère.
Il y avait des milliers de granges dans les régions agricoles du Middle West, et bien qu’il n’y en ait pas deux pareilles, toutes partagent une caractéristique, une grange est un lieu de création, de soins et de croissance. Une grange est un lieu où les choses prennent vie, et donc un lieu idéal pour produire quelque chose de vivifiant.
Dick et Bevil achetèrent la ferme, accrochèrent un signe sur la porte et se mirent au travail. Trek était né.
Ils ont développé une culture de l’artisanat dans la modeste structure, axée sur la fabrication de produits de la meilleure qualité qui soit. Au cours de la première année d’exploitation, les cinq soudeurs de Trek ont produit 904 cadres. Chacun de ceux-ci fut fabriqué et peint à la main par un artisan qui voyait le soleil se lever et se coucher depuis la grange rouge de Waterloo.
Le besoin d’espace était à la mesure de la croissance de l’entreprise. Le siège social de Trek est à un kilomètre et demi plus loin sur la route, dans des locaux beaucoup plus grands. Nous avons grandi, mais nous n’avons pas abandonné nos racines. En fait, la grange joue toujours un rôle central dans la société. Là où le premier cadre de Trek fut soudé, vous trouverez des machines CNC qui produisent les moules pour tous les cadres en carbone de Trek.
Mais la grange revêt une signification complémentaire. Au fil des ans, la grange est devenue un symbole et un guide important. Elle représente nos origines. Elle représente notre trajectoire. Elle constitue, au fil des saisons, un rappel des principes fondateurs de Trek. Nous créons avec fierté, réalité, dans l’amitié.
La grange originale était bien plus qu’un lieu de travail. Il s’agissait d’une communauté. C’est là que les premiers employés de Trek ont fait leur apprentissage, partagé leurs histoires et produit quelque chose de magnifique.
Nous voulons la même chose pour cette communauté moderne. Le blog de Trek va être un lieu de rencontres.
Nous allons partager des histoires consacrées aux athlètes, aux inventeurs, aux employés et aux cyclistes de tous les jours. Nous allons vous faire découvrir les coulisses du siège de Waterloo et de nos implantations à travers le monde. Nous allons publier des informations sur les initiatives de notre société et nous vous communiquerons les dernières nouveautés produit.
Mais plus important encore, nous allons promouvoir le véritable esprit de Trek : partager la joie et l’aventure du vélo.
Bienvenue sur le blog de Trek. Nous sommes ravis de vous accueillir.
About the Author: Trek
Our mission: we build only products we love, provide incredible hospitality to our customers, and change the world by getting more people on bikes.